REIKI ? 

La définition du Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. A la différence de ces pratiques, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…).

Ainsi, la méditation et l’énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation, aujourd’hui démontrés dans des études cliniques internationales.

LA REFLEXOLOGIE  ? 

La réflexologie s’appuie sur le fait que certaines parties du corps (les pieds, les mains, les oreilles, le visage) sont les représentations du corps humain. Elles sont composées de zones réflexes correspondant aux organes, glandes ou autres parties distinctes de l’anatomie. Ce sont des pressions manuelles sur ces zones qui permettent d’agir sur les flux énergétiques et l’équilibre du corps. Son objectif est de prévenir, d’apaiser et de traiter les troubles tout en favorisant l’autorégulation.

CHAMANISME ?

Le chamanisme n’est pas une religion mais est une tradition spirituelle ancestrale. Les premières études anthropologiques sur la question ont été faites dans les années 1920, relativement aux pratiques observées en Sibérie. Ensuite classés sous ce terme tous les phénomènes similaires que l’on a pu observer partout ailleurs dans le monde.

Le chamanisme est une manière de vivre, d’envisager la vie, c’est une façon d’être ! C’est un chemin d’expériences qui mène le chamane vers la connaissance et la sagesse.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
chakras-mind-spirit